Le terrain de Meaux-Esbly reoit les candidats FFA Comité Régional Ile de France pour ces compétitions. Crédit Photos Dany77 et Philippe Lamy
Le terrain de Meaux-Esbly reoit les candidats FFA Comité Régional Ile de France pour ces compétitions. Crédit Photos Dany77 et Philippe Lamy
Le terrain de Meaux-Esbly reoit les candidats FFA Comité Régional Ile de France pour ces compétitions. Crédit Photos Dany77 et Philippe Lamy
Le terrain de Meaux-Esbly reoit les candidats FFA Comité Régional Ile de France pour ces compétitions. Crédit Photos Dany77 et Philippe Lamy

Le terrain de Meaux-Esbly reoit les candidats FFA Comité Régional Ile de France pour ces compétitions. Crédit Photos Dany77 et Philippe Lamy

Image Info Pilote session précédente
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Extrait du règlement :

A. Finalités du Pilotage de Précision

A.1. La Fédération Française aéronautique (FFA) organise des championnats de Pilotage de Précision en France pour :
- élargir la pratique de l’aviation générale ;
- améliorer l’aisance en vol des pilotes ;
- mettre en valeur le vol en toute sécurité ;
- développer l’esprit sportif ;
- constituer une équipe de France de Pilotage de Précision, qui participe aux championnats d’Europe et du Monde, organisés par la Fédération aéronautique internationale (FAI).

A.2. Le but des épreuves de Pilotage de Précision est de mesurer l’aptitude des pilotes :
* à préparer une navigation précise sans aide électronique ;
* à suivre précisément une route en vol ;
* a respecter scrupuleusement des horaires de passage ;
* à regarder à l’extérieur de l’avion et à observer l’environnement ;
* à atterrir à l’intérieur d’une zone courte et étroite, dessinée sur une piste normale.

A.3. Tout pilote breveté, titulaire d’une licence FFA et majeur à la date du championnat, peut participer.

A.4. Tous les types d’avions courants dans les aéroclubs sont utilisables en Pilotage de Précision.
Un même avion peut être utilisé successivement par deux pilotes, en fonction des modalités locales d’organisation.

A.5. L’équipage comprend habituellement une seule personne : le pilote.

A.6. Le pilote choisit, au moment de son inscription, la valeur de la vitesse propre Vp (vitesse-air) à laquelle il se propose de parcourir les circuits.

A.7. Les pilotes reçoivent des points de pénalités pour les écarts de route, les écarts de ponctualité, les observations non réalisées ou erronées, les atterrissages imprécis, les erreurs dans les calculs théoriques, les consignes non respectées, etc.

A.8. Le pilote gagnant est celui qui totalise le moins de points de pénalités.

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